La version 2.6.3 du 07.06.2018 corrige les erreurs suivantes :


  • Problèmes de performance en exécutant des requêtes
  • Manque de marquage de données de documents de suivi téléchargées
  • Requêtes pour entreprises



La version 2.6.2 du 23.05.2018 corrige les erreurs suivantes :

  • Erreur lors de la saisie et la recherche de documents de suivi par les utilisateurs d’une entreprise ayant un ancien numéro d'identification (par exemple après une fusion de commune).Veuillez bloquer à nouveau l’utilisateur avec le numéro d’identification si celui-ci avait été réactivé.
  • Fausses erreurs dans les annonces LDA si l’autorisation de l’entreprise a été modifiée après le 1er janvier 2018. Dans ce cas les données enregistrées au moyen de listes CSV doivent être effacées et à nouveau téléchargées. Les entrées manuelles doivent être éditées et sauvegardées (nouvelle validation).
  • Affichage correct de l’historique des autorisations.
  • Affichage correct des listes des déchets.
  • Erreur inattendue lorsque les annonces de déchets soumis à contrôle sont enregistrées si celles-ci contiennent des déchets non-soumis à contrôle.
  • La réinitialisation du mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail n’est possible que si celle-ci est unique.
  • Les utilisateurs ne peuvent pas être effacés, seulement bloqués.
  • Le nom d’utilisateur avec le numéro d’identification ne peut être activé que par le canton ou l’OFEV.



La version 2.6.1 du 02.05.2018 comprendra les modifications suivantes :

Gestions des utilisateurs

  • Lors de la connexion un nouvel utilisateur individuel doit être saisi.
  • Le nouvel utilisateur est l’administrateur de l’entreprise
  • Les informations suivantes sont nécessaires : nom d’utilisateur (Ne pas utiliser d'adresse e-mail s.v.p.), nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone
  • Historisation
  • L’administrateur peut saisir d’autres administrateurs et utilisateurs de l’entreprise.
  • L’utilisateur peut soit même réinitialiser son mot de passe. Un lien sera envoyé à l’adresse e-mail déposée. Le mot de passe peut être modifié en utilisant le lien reçu.
  • En saisissant une nouvelle entreprise un nouvel utilisateur est généré comme jusqu’à présent. Lors de l’initialisation du mot de passe un e-mail est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée. Cet e-mail permet de créer le mot de passe. Les mots de passe ne sont plus envoyés directement par les cantons.
  • Informations complémentaires:
    (httphttps://www.bafu.admin.ch/dam/bafu/fr/dokumente/abfall/fachinfo-daten/vorgehen-beim-initialen-login-als-betrieb.pdf.download.pdf/veva-online%20Login%20Flyer%20FR.pdf)


Autres modifications

  • Les cantons peuvent éditer des notifications qu’ils autorisent (matériaux d’excavation non pollués) à condition que le numéro d’identification du producteur des déchets soit inscrit dans le document de notification créé dans veva-online.
  • Transmission des annulations et des « business signals » au moyen de l’interface EUDIN
  • Importation des déclarations des déchets spéciaux : seuls des numéros de documents de suivi commençant par AA, BB, CC ou DD sont acceptés
  • Déclarations des autres déchets soumis à contrôle ayant été transmis : seuls des numéros d’identification d’entreprises en Suisse et au Liechtenstein sont admis






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