Des travaux de maintenance auront lieu le jeudi 16.08.2018 entre 12.00 et 13.00 heures. Pendant ce temps il ne vous sera pas possible d’utiliser l’application.


La version 2.6.3 du 07.06.2018 corrige les erreurs suivantes :


  • Problèmes de performance en exécutant des requêtes
  • Manque de marquage de données de documents de suivi téléchargées
  • Requêtes pour entreprises



La version 2.6.2 du 23.05.2018 corrige les erreurs suivantes :

  • Erreur lors de la saisie et la recherche de documents de suivi par les utilisateurs d’une entreprise ayant un ancien numéro d'identification (par exemple après une fusion de commune).Veuillez bloquer à nouveau l’utilisateur avec le numéro d’identification si celui-ci avait été réactivé.
  • Fausses erreurs dans les annonces LDA si l’autorisation de l’entreprise a été modifiée après le 1er janvier 2018. Dans ce cas les données enregistrées au moyen de listes CSV doivent être effacées et à nouveau téléchargées. Les entrées manuelles doivent être éditées et sauvegardées (nouvelle validation).
  • Affichage correct de l’historique des autorisations.
  • Affichage correct des listes des déchets.
  • Erreur inattendue lorsque les annonces de déchets soumis à contrôle sont enregistrées si celles-ci contiennent des déchets non-soumis à contrôle.
  • La réinitialisation du mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail n’est possible que si celle-ci est unique.
  • Les utilisateurs ne peuvent pas être effacés, seulement bloqués.
  • Le nom d’utilisateur avec le numéro d’identification ne peut être activé que par le canton ou l’OFEV.



La version 2.6.1 du 02.05.2018 comprendra les modifications suivantes :

Gestions des utilisateurs

  • Lors de la connexion un nouvel utilisateur individuel doit être saisi.
  • Le nouvel utilisateur est l’administrateur de l’entreprise
  • Les informations suivantes sont nécessaires : nom d’utilisateur (Ne pas utiliser d'adresse e-mail s.v.p.), nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone
  • Historisation
  • L’administrateur peut saisir d’autres administrateurs et utilisateurs de l’entreprise.
  • L’utilisateur peut soit même réinitialiser son mot de passe. Un lien sera envoyé à l’adresse e-mail déposée. Le mot de passe peut être modifié en utilisant le lien reçu.
  • En saisissant une nouvelle entreprise un nouvel utilisateur est généré comme jusqu’à présent. Lors de l’initialisation du mot de passe un e-mail est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée. Cet e-mail permet de créer le mot de passe. Les mots de passe ne sont plus envoyés directement par les cantons.
  • Informations complémentaires:
    (httphttps://www.bafu.admin.ch/dam/bafu/fr/dokumente/abfall/fachinfo-daten/vorgehen-beim-initialen-login-als-betrieb.pdf.download.pdf/veva-online%20Login%20Flyer%20FR.pdf)


Autres modifications

  • Les cantons peuvent éditer des notifications qu’ils autorisent (matériaux d’excavation non pollués) à condition que le numéro d’identification du producteur des déchets soit inscrit dans le document de notification créé dans veva-online.
  • Transmission des annulations et des « business signals » au moyen de l’interface EUDIN
  • Importation des déclarations des déchets spéciaux : seuls des numéros de documents de suivi commençant par AA, BB, CC ou DD sont acceptés
  • Déclarations des autres déchets soumis à contrôle ayant été transmis : seuls des numéros d’identification d’entreprises en Suisse et au Liechtenstein sont admis






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